Livres Ouvrages La revue nacre Floral et tendances E-nacre E-livres Fiches Techniques Abonnements Créateurs
connexion
Identifiant :
Mot de passe :

Identifiant oublié ?

Pas encore inscrit ?
bas gauche

connexion
bas gauche

connexion
bas gauche

Actualités
Cliquez ici
bas gauche

newsletter
Entrez votre email pour recevoir la Newsletter
Nacre :


bas gauche

ouvrages
bas gauche

fiches techniques
bas gauche
Accueil > E-Magazine Nacre > E.Nacre la revue d'art floral # 47 printemps

E.Nacre la revue d'art floral # 47 printemps
Magazine en ligne grand public réservé aux professionnels et grands amateurs d'Art Floral

N°47 - 01 janvier 2014

Printemps 2014

Au sommaire de ce numéro, un nouveau souffle pour cette nouvelle année. Le printemps et son lot de festivités, carnaval Pâques, St-Valentin… mais également des rubriques inédites telles que Feng Shui, coups de cœur, accessoires, Ikebana. Un enrichissement de conseils pour une créativité tendance.



s'abonner

Prix unitaire TTC : 6,99 €

  


EDITO

Fraîcheur et renaissance printanières.

Une nouvelle année commence et je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour qu’elle soit bonne et propice à tous vos projets.
De nouvelles perspectives pour nous, car nous avons pris la décision de fusionner nos deux magazines Nacre et Floral et tendances, au profit de Nacre qui ne perd pas son identité mais qui s’enrichit ainsi de nouveaux articles comme : les coups de cœur ; un coach sur mesure ; la déco de Sophie ; le Feng-shui ; les accessoires ; l’Ikebana.
Toutes ces chroniques sont rédigées par des professionnels dans leurs domaines, vous découvrirez ainsi des conseils, des idées et un plaisir supplémentaire à parcourir les pages.Dans ce numéro printanier, nous vous donnons quelques idées  pour réaliser des créations autour du carnaval fêté dans de nombreux pays à cette saison, de la saint-Valentin, de la fête des grands-mères, du blanc et de Pâques.
Autant de découvertes qui vous transporteront dans le monde merveilleux de la fleur.Bonne lecture !

Emilia Oliverio.
Flor Designer International. Meilleur Ouvrier de France.

 



 SOMMAIRE N°47

  • LES THEMATIQUES

FETONS LE CARNAVAL EN FLEURS.

Le Carnaval est une fête honorée dans de nombreux pays et dans toutes les  régions en France. C’est un moment de plaisir et de couleur que chacun des artistes a exprimé à travers ses compositions florales. Comme tant d’autres fêtes, c’est une récupération de très anciens cultes chrétiens qui ont évolués au fil du temps. Le masque et le déguisement assurent l’anonymat de chacun. Ils marquent également une rupture avec le quotidien. En adoptant un masque, c’est un nouveau rôle que l’on joue sans les contraintes.

 

 

QUE NOS AMOURS DURENT TOUJOURS.

De nos jours, il est coutume d’offrir un cadeau à sa bien-aimée, le plus souvent des fleurs, qui sont les messagères des émotions.La fleur qui reste à l’honneur est la rose rouge, symbole de passion et d’amour à vivre avec un grand A.Cette tradition est de plus en plus appliquée dans le monde entier, ce qui crée une très forte demande. A cette période l’artiste floral regorge d’idées afin de sublimer cet instant de magie.

 

A NOS GRAND-MERES CHERIES.

Depuis plus de 20 ans la marque « café Grand-mère » lance un évènement commercial en créant la fête des grands-mères. Cette dernière prend difficilement pour ensuite se graver dans nos habitudes. Pour cette occasion la fleur s’impose, c’est le cadeau idéal, à petit budget, qui correspond aux jeunes consommateurs. La jonquille, fleurette de saison, répond parfaitement à la symbolique de cette fête qui donne un avant-goût du printemps. Au fil du temps la jonquille a laissé sa place au jaune pour symboliser cette fête. 

 

LE PRINTEMPS SOURCE DE RENOUVEAU.

« Lorsque les premiers beaux jours arrivent, que la terre s’éveille et reverdit, que la tiédeur parfumée de l’air nous caresse la peau, entre dans la poitrine, semble pénétrer au cœur lui-même, il nous vient des désirs vagues de bonheurs indéfinis, des envies de courir, d’aller au hasard, de chercher aventure, de boire du printemps.L’hiver ayant été fort dur l’an dernier, ce besoin d’épanouissement fut, au mois de mai, comme une ivresse qui m’envahit, une poussée de sève débordante. » Guy de Maupassant- Au Printemps 

 

LE BLANC, FRAIS ET INDEMODABLE.

Les maîtres de la fleur ont tendance à se laisser envoûter par le blanc. Couleur ou pas couleur, qu’importe la question, le blanc apporte aux créations beaucoup de pureté et de force dans le style. Il représente le beau et l’élégance, ce qui confère beaucoup de caractère aux compositions florales. Le blanc se plie à toutes les décorations intérieures répondant ainsi à tous les goûts. Découvrez ces quelques arrangements floraux qui mettent à l’honneur cette couleur tant appréciée.

 UGJH

LES FETES DE PAQUES.

Célébrée au début du printemps, la fête de Pâques représente pour des millions de chrétiens la fin de la période du carême et marque la résurrection du Christ. Cette fête est également célébrée par les juifs, c’est la Pâque juive (Pessa’h) qui commémore la sortie d’Egypte. La fête de Pâques est également très importante pour les orthodoxes, c’est le retour à la vie, l’épanouissement de la nature et des végétaux qui réapparaissent.

 

  • LES FICHES TECHNIQUES

Six compositions "pas à pas".
Daniel Pichon Meilleur Ouvrier de France, Nelly Rancurel, Michel Magne et Hubert Marquilly artisans fleuristes décorateurs. .

- Composition aérienne
- Gourmandises
- Les oeufs de Pâques
- Gâteau Pascal
- Bouquet printanier
- Centre de table délicat

  • L'UNIVERS DU CREATEUR

VINCENT JEANNEROT - Peintre aquarelliste

 Membre de la Société Française de l'Illustration Botanique (SFIB), Membre de la Société Française de l'Aquarelle (SFA),Baccalauréat Arts plastiques, Beaux-Arts de Lyon.

 

 

 

 

  • LES NOUVELLES RUBRIQUES TENDANCES
 

TENDANCES ACCESSOIRES

UN COACH SUR MESURE

LES COUPS DE COEUR

par Daniel Pichon
La nature sort de sa frilosité
et reprend vie

par Anne-Marie Barreiro
Dans la pleine conscience
du printemps

 par Jorge Canete
Une saison printanière
riche en cadeau

     

COTE DECO

IKEBANA

LA PAUSE FENG SHUI

par Sophie Gosset
Tendances natures pour une rentrée printanière en douceur

par Thai Man Van
Sa vision de l'Ikebana

 par Corinne Krzemianowski
La nouvelle année et le Feng Shui

 

 

 

basbas