Livres Ouvrages La revue nacre Floral et tendances E-nacre E-livres Fiches Techniques Abonnements Créateurs
connexion
Identifiant :
Mot de passe :

Identifiant oublié ?

Pas encore inscrit ?
bas gauche

connexion
bas gauche

connexion
bas gauche

Actualités
Cliquez ici
bas gauche

newsletter
Entrez votre email pour recevoir la Newsletter
Nacre :


bas gauche

ouvrages
bas gauche

fiches techniques
bas gauche
Accueil > Nacre magazine > NACRE Le Magazine de l'Art Floral N°40 - avril 2012 - RUPTURE DE STOCK

NACRE Le Magazine de l'Art Floral N°40 - avril 2012 - RUPTURE DE STOCK
Le magazine de référence de l'Art Floral - Bilingue Français-Anglais

N°40 - 01 avril 2012

Eté 2012

Notre revue NACRE fête ses 10 ans et à cette occasion, nous avons décidé de lui offrir un nouveau look pour mieux stimuler votre créativité. Au rendez-vous la thématique du  mariage avec la vision et les conseils de nombreux artistes.

 

s'abonner NACRE  Le Magazine de l'Art Floral  N°40 - avril 2012 - RUPTURE DE STOCK


Prix unitaire TTC : 19,50 €

< Nacre précédent    Nacre suivant >


EDITO.

Ce numéro 40 est spécial et symbolique.
Il représente 10 années de créativité, une multitude d’artistes floraux se sont succédés  afin de vous  prodiguer de nombreux conseils et techniques. Ils vous ont enchantés  en vous transportant dans leurs univers.
Chaque vision de ces personnalités  du monde végétal ayant pour but de stimuler votre créativité, de vous émerveiller.
Aujourd’hui, après 4 années de succès, je suis très heureuse de continuer l’aventure avec vous chers lecteurs de tous horizons et de partager ainsi, toujours plus d’idées, de rêve et de ravissement.

Pour fêter cet anniversaire, nous offrons à notre magazine un nouveau concept, plus riche d’images, de techniques, d’idées, de conseils, de plaisirs et d’évasion.
Quelques artistes se sont joints à moi pour vous dévoiler leurs créations inspirées de la thématique de la cérémonie du mariage.
Vous découvrirez le portrait d’une grande dame de fleur Lieve Buysse d’origine Belge de  renommée internationale et encore une multitude de surprises. que je vous laisse déguster au fil de ces pages.

Emilia Oliverio.
Flor Designer International.
Meilleur Ouvrier de France.


 SOMMAIRE N°40

  • LES THEMATIQUES

LE ROMANTISME.
La référence de l’élégance.

Lorsque l’on parle de mariage, il n’est pas rare de relier cet événement au mot « Romantique » donnant la priorité au sentiment plutôt qu’à la raison, exaltant le mystère et le sensationnel à travers le rêve et le merveilleux, l’extraordinaire, la passion et la sensibilité… Autant de sentiment qui s’expriment dans la rondeur, la fluidité et l’élégance.

 

ORIGINAL.
La recherche de l’originalité.

En ce qui concerne les fleurs cette définition s’appliquera dans la conception de la création, dans les techniques utilisées et dans le jeu des contrastes. Le créateur s’autorise quelques fantaisies qui parfois dérangent mais qui apportent beaucoup en terme technique et d’évolution de l’art floral. Lâcher prise et imagination sont au rendez vous pour le plaisir des yeux.

 

LES VOLUTES.
Les volutes expriment douceur et fluidité.

Ce mouvement continu apporte de la légèreté aux compositions. L’artiste utilise très souvent les feuillages et les accessoires pour exprimer et façonner cette forme qui permet de nombreuses fantaisies en art floral.

 

LE BOIS.
Le bois matériau naturel.

Apprécié par les créateurs il redéfinit l’origine du monde végétal. Il a ce pouvoir de rendre à la nature ce qui lui appartient.
A l’état pur ou manufacturé le bois sera utilisé en élément décoratif ou en support, au gré de la créativité de chaque artiste.

 

LIGNES GRAPHIQUES.
Pour plus de puissance.

Le choix des styles est important dans l’art floral, cela confirme une ambiance et conforte les intérêts de chacun.
Les lignes graphiques verticales ou horizontales sont choisies lorsqu’un artiste floral veut mettre en évidence un seul végétal. Cette forme  diffuse puissance, dynamisme et clarté, les créations sont raffinées et font l’unanimité chez les messieurs.

 

LE PAPIER.
"Laissez parler les p'tits papiers.."

Des paroles de Serge Gainsbourg pour une chanson que l’on écoute avec délectation. Un refrain pour un message Mes p’tits papiers « à moi » sont de soie, buvard ou de « récup »  et ont pour mission d’accompagner le végétal afin de le sublimer tout en le laissant dans un contexte naturel et enchanteur. Des mots, des messages écrits par des fleurs qui transportent des émotions.

  • LES FICHES TECHNIQUES

Cinq compositions "pas à pas".Emilia Oliverio et Daniel Pichon,Meilleurs Ouvriers de France. Martine Soulier, Maitre en art floral et formatrice pour une fiche technique sur l'emballage.

- Bouquet rond de mariée
- Composition de buffet
- Centre de table d'orchidées
- Centre de table de roses
- Emballage d'une composition
  • L'UNIVERS DU CREATEUR

LIEVE BUYSSE.

Connue et reconnue dans le monde de l’art floral, cette grande Dame de la fleur a travaillé longtemps aux côtés de Daniel Ost. Aujourd’hui sa renommée n’est plus à faire : cette artiste internationale dompte le végétal et l’accessoire pour notre plus grand plaisir.
L’originalité, la délicatesse, le raffinement… une palette d’adjectifs  qui définit son travail. Chacune de ses créations est un émerveillement.
Pour ce bouquet porté sur le poignet, Lieve a utilisé un matériau aux limites de l’inconcevable : le caoutchouc. Maitrisé, il en devient précieux et accueille avec grâce les quelques fleurons d’orchidées Vanda. Les fleurs sont cautérisées sur la structure de caoutchouc. Ce bouquet siéra à merveille aux mariées contemporaines. Je vous invite à découvrir un univers surprenant qui aborde l’accessoire de la mariée avec avant-gardisme. 

  • CLIN D'OEIL DU CANADA

DOMINIQUE HOULE.

Notre artiste Canadienne a le plaisir de nous présenter quelques unes de ses œuvres qui feront partie des tendances de la cérémonie du mariage de cette saison 2012 au Canada.
Des créations riches colorées et sensuelles où se mélangent subtilement végétal et de nombreux accessoires.

 


La botanique présente dans ce magazine

Alium, Amaranthe pendula, Amimajus,Ancolie, Aspidistra, Astrantia, Beargrass, Bouvardia, Brassica,  Célosie, Chysanthèmes, Cœur de Marie, Dendrobium, Dianthus, Dill, Dracena, Ecorce de Coco blanchie, Eucalyptus, Freesia, Galax, Germini, Glaïeul, Gloriosa, Hedera, Hydangea, Hypericum, Jasminus, Lilium, Nerine, Pandanus, Passiflora, Phalaenopis,Phormium, Pois de senteur, Ranonculus, Rosa  « Mimi eden », Rosa, Salix tortuosa, Silverbrunia, Snake grass, Solanum, Tulipa, Typha, Vanda « Blue Magic », Viburnum, Zantedeschia.

 

basbas