Livres Ouvrages La revue nacre Floral et tendances E-nacre E-livres Fiches Techniques Abonnements Créateurs
connexion
Identifiant :
Mot de passe :

Identifiant oublié ?

Pas encore inscrit ?
bas gauche

connexion
bas gauche

connexion
bas gauche

Actualités
Cliquez ici
bas gauche

newsletter
Entrez votre email pour recevoir la Newsletter
Nacre :


bas gauche

ouvrages
bas gauche

fiches techniques
bas gauche
Accueil > Nacre magazine > NACRE Le Magazine de l'Art Floral N°42 - oct 2012- RUPTURE DE STOCK

NACRE Le Magazine de l'Art Floral N°42 - oct 2012- RUPTURE DE STOCK
Le magazine de référence de l'Art Floral - Bilingue Français-Anglais

N°42 - 01 octobre 2012

Hiver 2012

Au sommaire de ce numéro, un univers de Noël magique et mystérieux.Contraste de créations entre mythe et tradition, naturel et fantastique, amour et sortilège.

 

s'abonner NACRE  Le Magazine de l'Art Floral  N°42 - oct 2012- RUPTURE DE STOCK


Prix unitaire TTC : 19,50 €

< Nacre précédent    Nacre suivant >


Edito

Loin de toutes rumeurs apocalyptiques Noël sera  magique et émouvant.
Une multitude de tendances et d’accessoires  s’offrent à vous  pour que cette fin d’année soit festive et étincelante.
Les couleurs vives contrastent avec le blanc immaculé. Le naturel garde toujours sa place et concurrence la brillance  des éléments décoratifs. Une atmosphère élégante, mystérieuse et féérique se décline pour laisser place aux sorcières et aux sortilèges. Des ambiances où règnent des nuances de violine de noir et de bordeaux.

Dans ce Nacre riche d’idées et de conseils pour illuminer votre fin d’année,  je vous invite à découvrir l’univers un jeune Canadien Donald Yim, qui joue avec aisance avec les végétaux et les accessoires. Ses créations frôlent l’art culinaire et laissent un petit goût sucré et délicieux.
Pour ce numéro notre artiste floral Canadienne Dominique Houle nous fait part des tendances de fin d’année outre Atlantique. Au programme des fiches techniques, bouquets et centres de table pour préparer les ambiances et émouvoir les invités.

Toute mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.


Emilia Oliverio.
Flor Designer International.
Meilleur Ouvrier de France.


 SOMMAIRE N°42

  • LES THEMATIQUES

DES COULEURS ANDRINOPLES ET CUIVRES.

Pour réussir un décor de Noël mystique avec un soupçon de traditionnel, le rouge et l’orange cuivré sont à l’honneur cet hiver. Des couleurs chaudes qui ravivent les tables et qui laissent planer un air de gaîté et d’étonnement.
Des couleurs qui laissent dépasser les limites de l’imaginaire et emportent le créateur vers des formes contemporaines et surprenantes.
Des compositions d’ambiance et des centres de table  accessoirisés au profit du rendu visuel mais également au profit de la longévité.


 

CREATION IMMACULEE AU CHARME NATUREL.

Inspirés par la nature les créateurs usent de blanc, de vert et de matériaux naturels pour nous replonger dans une atmosphère pure et raffinée.
Les flocons, les pommes de pin, les écorces, les bois lavés et la nacre sont au rendez vous pour apporter toute l’élégance nécessaire à cette ambiance.
Le charme naturel sera l’une des tendances à exploiter pour vos décors festifs. Le brillant et le clinquant s’atténuent pour laisser place aux éléments qu’offre mère nature.

 

TENDANCES "PEACE AND LOVE" POUR UN AIR GLAMOUR.

Tout est dans la subtilité et le raffinement, l’extraordinaire et le surprenant. L’artiste joue avec les lignes dérivant parfois certains supports à des fins pratiques ou symboliques. Chaque création est un véritable havre de paix, laissant place à l’imagination tout en gardant une véritable fonction d’utilisation.
L’importance est donnée à la qualité de la fleur plutôt qu’à la quantité. On y croise nombreuses variétés d’Orchidées, des Hellébores et des Hyacinthus. Tout repose sur la structure de présentation.

 

 

LE PLAISIR VISUEL DE DELICES ENVOUTANTS.

L’art floral s’inspire régulièrement des délices et des mets culinaires. Visuellement ces deux mondes sont proches par la couleur, la brillance et les formes. L’artiste floral se laisse guider par une phrase simple et combien révélatrice : « On en mangerait ».
A partir de ces quelques mots tout se construit : une bûche, une pièce montée et autres desserts peuvent être imaginés à partir d’accessoires et de végétaux.
Chaque composition trouve sa place sur une table ou un meuble afin d’apporter une note festive.

 

DES FORMES SURPRENANTES COMME PAR MAGIE ET SORTILEGE.

Grande tendance de ces fêtes de Noël : les sorcières, les araignées, les sortilèges seront de sortie…
Les couleurs et les formes surprenantes sont les lignes maitresses de nos créations.
Chaque artiste puise son inspiration dans le domaine des contes de notre enfance, imaginant une envolée de sorcières ou une quelconque transformation, les créations prennent des formes surprenantes comme par magie et sortilège.
Le résultat éveille la surprise et l’émotion.
Prenez garde au coup de baguette magique.

 

 

PAYSAGES AUX ATMOSPHERES ELEGANTES ET MYSTERIEUSES.

Traduire la nature au travers de paysages imaginaires et mystérieux est un exercice agréable.
La tâche est d’autant plus facile que l’accessoire  guide la créativité.
Le végétal se fond à l’ensemble et s’harmonise tant par sa couleur que par sa forme et sa texture.
Il suit les lignes directives pour renforcer l’aspect général. Les éléments : boules, fil d’acier, laine épaisse… sont utilisés pour fabriquer les bases et les structures qui dessinent les formes. Chaque composition, qu’elle soit d’ambiance ou de table, reproduit avec élégance une atmosphère de petits paysages mystérieux.

  • LES FICHES TECHNIQUES

Six compositions "pas à pas".
Daniel Pichon,Meilleur Ouvrier de France, Martine Soulier et Michel Magne, Maîtres en art floral,Hubert Marquilly, artisan fleuriste décorateur.

- Centre de table festif
- Bouquet enneigé
- Bouquet festif
- Composition de table
- Composition de lumière
- Bouquet festif déstructuré

  • L'UNIVERS DU CREATEUR

Donald Yim - AIFD CFD.

Après une formation dans le style asiatique, sa nature énergique l'a conduit à travers le monde et particulièrement au Canada.
Sa persévérance a orné sa carrière de nombreuses réalisations et récompenses.
Il est aujourd’hui designer de spectacle, consultant en design, formateur…

  •  CLIN D'OEIL DU CANADA

DOMINIQUE HOULE.

Pour ce numéro spécial Noël,nous nous sommes intéressés aux tendances que pouvaient nous apporter notre homologue Canadienne qui nous présente une gamme élégante, surprenante, ludique, riche de végétaux et d’inspiration.

 


La botanique présente dans ce magazine

Abies nobilis, Anémones, Anthurium,Baies de roses, Bambou, Bear grass, Bois lavé, Bouvardia, Clémentines,Cymbidium,Euphorbe,Feuilles d Anthurium, Feuilles de Magnolia, Galax, Gomphocarpus, Haricots d acacia, Hellébore, Hyacinthus, Lichen, Malus, Paphiopedilum, Phalaenopsis, Pommes de pin, Rosa, Rotin, Santini, Silver Brunia, Stachys, Strelitzia, Tillandsia, Tulipes, Vanda, Viburnum, Zantedeschia.

basbas