Livres Ouvrages La revue nacre Floral et tendances E-nacre E-livres Fiches Techniques Abonnements Créateurs
connexion
Identifiant :
Mot de passe :

Identifiant oublié ?

Pas encore inscrit ?
bas gauche

connexion
bas gauche

connexion
bas gauche

Actualités
Cliquez ici
bas gauche

newsletter
Entrez votre email pour recevoir la Newsletter
Nacre :


bas gauche

ouvrages
bas gauche

fiches techniques
bas gauche
Accueil > Nacre magazine > Nacre, la revue tendance d'art floral - N°49 - juil 2014 [RUPTURE]

Nacre, la revue tendance d'art floral - N°49 - juil 2014 [RUPTURE]
Le magazine de référence de l'Art Floral - Bilingue Français-Anglais

N°49 - 01 juillet 2014

Automne 2014

Au sommaire de ce numéro : Des compositions et des bouquets majestueux ornés des plus belles parures d’automne. Des centres de tables gourmands et colorés, des décorations sculpturales et des bouquets aux saveurs fruitées vous sont présentés au fil des pages. Une thématique de saison en parfaite harmonie avec la nature.

s'abonner Nacre, la revue tendance d'art floral - N°49 - juil 2014 [RUPTURE]


Prix unitaire TTC : 19,50 €

< Nacre précédent    Nacre suivant >


EDITO

Beauté et charme de l'automne.

L’automne nous offre chaque année beauté et charme naturels créant une atmosphère qui inspire les artistes : peintres, poètes… sans oublier notre corporation.
Nous nous sommes à notre tour inspirés de ces artistes pour réaliser chacune des compositions qui vous sont présentées au fil des pages.
Des créations aux couleurs chaudes et flamboyantes, un véritable feu d’artifice de teintes fauves sur les thématiques de la chasse, la peinture, la poésie et  les vendanges.

Séduite par la créativité d’Ulrich Stelzer, jeune artiste d’origine allemande, je partage avec vous un instant magique où il fait de la femme une fleur et de la fleur un si bel accessoire. C’est un univers surprenant qui me touche à chaque instant.
Vous serez tout autant émus par la générosité qu’offre chaque artiste dans leurs créations. Nous avons eu également le grand plaisir d’accueillir et d’échanger une part de créativité avec l’équipe de « 38° Flowers, installée à Ho Chi Minh City au Vietnam. Ce sont de grands fleuristes jeunes dynamiques et innovants sans compter leur très grande sympathie.
Des échanges sous l’étoile de l’amitié et du respect.
Je vous souhaite une très bonne découverte.

Emilia Oliverio.
Flor Designer International. Meilleur Ouvrier de France.

 


 SOMMAIRE N°49

  • LES THEMATIQUES

Profitons d'une joyeuse fin d'été.

Les mois passent et l’été s’éloigne à grands pas. Une certaine mélancolie s’installe devant cette mutation rapide qui nous oblige à abandonner la douceur des jours, nous laissant séduire par des teintes flamboyantes à l’approche de l’automne.

 

 

Les vendanges annoncent l'automne.

Les vendanges inspirent nos poètes et c’est avec exaltation que Victor Hugo l’exprime dans cet extrait « du Tonneau »« AMIS, le jus de la treille, Nous élève au rang des dieux,Quand je vide une bouteille, Je crois être dans les cieux ;

Les plaisirs de la chasse.

Depuis la nuit des temps les hommes chassent par nécessité, pour se nourrir et se défendre.  Ce loisir nous inspire car il est en parfait contact avec cette Nature qui est la source de notre travail en tant que créateurs.

 

L'automne est pictural, mystérieux et mélancolique.

Les peintres jouent de leur palette pour traduire leurs inspirations nourries par l’émotion que provoque une certaine austérité et solitude. L’artiste floral s’inspire des couleurs, des matières qu’utilisent les peintres, il réalise ses compositions comme des tableaux. Il utilise des lignes, des mouvements et des contrastes pour dessiner des paysages naifs avec les fleurs, les feuillages et les accessoires.

 

Avec la douceur d'une poésie d'automne

Les poètes mettent à l’honneur cette saison, lui conférant mystère, profondeur et mélancolie tout comme « la chanson d’automne » de Paul Verlaine dont les vers riment encore dans nos têtes.

 UGJH


 

  • LES FICHES TECHNIQUES

Six compositions "pas à pas".
Daniel Pichon Meilleur Ouvrier de France et Michel Magne Maître en art floral.

-Composition d'automne
-Décoration naturelle
-Composition ludique
-Cueillette automnale
-Jardin en automne
-Mikado d'automne

  • L'UNIVERS DU CREATEUR

ULRICH STELZER-Designer floral international

Allemagne
www.meisterflorist.com
Le succès de ce fleuriste charismatique est considérable. Il est attribué essentiellement à son travail expérimental. Ulrich utilise des couleurs vives et des matières végétales inhabituelles.
Il apprécie tout particulièrement le fait de combiner en fleuristerie un travail artistique, de l'innovation et de la créativité.

 

 

 

 

  • LES NOUVELLES RUBRIQUES TENDANCES
 

TENDANCES ACCESSOIRES

UN COACH SUR MESURE

LES COUPS DE COEUR

par Daniel Pichon
La nature nous offre ses richesses

par Anne-Marie Barreiro
Une merveilleuse rentrée

 par Jorge Canete
La décoration régressive

     

COTE DECO

IKEBANA

LA PAUSE FENG SHUI

par Sophie Gosset
Style scandinave

par Thai Man Van
Momijigari : les feuilles rouges

 par Corinne Krzemianowski
Le déménagement

 

 

 


La botanique présente dans ce magazine

Achillea, Alchemilla, Amaranthus pendula, Amii majus, Anthurium, Asclepia, Astrantia, aubergines, baies d’Hypericum, Baies de roses, Brassica, bruyère, Celosia, chrysanthème «déco », chrysanthème, clématite, courgettes, Craspedia, Crassulacée, Cyclamen, Dahlia, Delphinium, Dianthus, écorces, Feuilles de Cyclamen, feuilles de Magnolia, figuier, fruits de magnolia, fruits de pavots, Galax, Germini, Gloriosa, haricots d’acacia, Haricots rouges, Hydrangea, lavande, Leucadendron, Manioc, orchidée Catleya, Orchidée Vanda, pétales de rose, piment, poivron, Polygonome, Pommes de terre, Prothea «leucospernum», racines d’orchidée, racines de maïs, Raisin, Roses « mimi eden », Roses «aqua», salal coloré, Santinis, Sedum, Silverbrunia, Snakegrass, Tillandsia, Tradescantia, trévise, Typha, Vanda, véronique, Vriezia, Zantedeschia.



 

basbas