Livres Ouvrages La revue nacre Floral et tendances E-nacre E-livres Fiches Techniques Abonnements Créateurs
connexion
Identifiant :
Mot de passe :

Identifiant oublié ?

Pas encore inscrit ?
bas gauche

connexion
bas gauche

connexion
bas gauche

Actualités
Cliquez ici
bas gauche

newsletter
Entrez votre email pour recevoir la Newsletter
Nacre :


bas gauche

ouvrages
bas gauche

fiches techniques
bas gauche
Accueil > Nacre magazine > Nacre, la revue tendance d'art floral - N°59 - janvier 2017

Nacre, la revue tendance d'art floral - N°59 - janvier 2017
Le magazine de référence de l'Art Floral - Bilingue Français-Anglais

N°59 - 02 janvier 2017

Printemps 2017

Une nouvelle année se profile et nous retrouvons déjà la thématique de printemps. La traditionnelle fête de Pâques est abordée avec des compositions tout droit sorties de l’œuf. Mais également, des bouquets, des décorations, des centres de tables qui fleurent bon la belle saison.

 

s'abonner Nacre, la revue tendance d'art floral - N°59 - janvier 2017

http://editionsnacre.com/images/nacre_58/couv-nacre-59-minibis.jpg


Prix unitaire TTC : 19,50 €

< Nacre précédent    Nacre suivant >


EDITO

Revoilà le printemps.

Avant tout, toute l'équipe des Editions Nacre se joint à moi pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence, en espérant qu'elle vous apporte beaucoup de joie et de bonheur. Que cette nouvelle année soit riche en projets et en consécrations.
Les jours, les mois passent à une vitesse extraordinaire, mais c'est avec impatience que nous attendons tous le printemps qui apporte son lot de réjouissances.
Ce qu’il insuffle en chacun se ressent dans tous les êtres et surtout dans la nature.


Dans ce numéro de Nacre, consacré à cette saison stimulante, nous aborderons quatre chapitres qui nous plongent dans une atmosphère printanière.
Avec l’hiver qui persiste, les ambiances pascales et festives, un printemps qui se veut coloré et un printemps toujours source de créativité.
Nous  découvrirons l’univers des créateurs Samah Dagher et Maroun Abou Khair qui nous font partager leur culture libanaise du monde floral. Nous pousserons la porte de chez Isabelle Mercier, notre invitée, qui nous propose des poésies enfantines.

Dans chacun des numéros, nous sommes toujours très heureux de vous faire découvrir une multitude d'idée, de décoration florale et nous espérons cette année aborder d'autres domaines dans lesquels vous pourrez utiliser de nombreuses idées.
Je remercie particulièrement  Thai Mai Van qui nous consacre un peu de son temps pour nous émerveiller et nous faire découvrir l’Ikebana que nous connaissons si peu.


Emilia Oliverio.
Flor Designer International. Meilleur Ouvrier de France.

www.emilia-oliverio.com
 

 


 SOMMAIRE N°59

  • LES THEMATIQUES

Lorsque l’hiver persiste.

http://editionsnacre.com/images/nacre_59/nacre-59-chap-01bis-mini.jpg« Le printemps est un devenir, c'est la saison de la préparation, de l'espoir. J'ai toujours préféré le bouton plein de promesse à l'épanouissement de la fleur… ». André Gide. Cette citation prend tout son sens à travers les créations parcimonieuses de ce chapitre. La végétation encore timide à la sortie de l’hiver émerge doucement, mettant en scène une radieuse éclosion de bourgeons. La glace de l’hiver s’amenuise laissant apparaitre les premières fleurs précieuses et fugaces.

 

Ambiance pascale.

Nous connaissons tous le symbolisme de l’œuf de Pâques qui représente fertilité, vie et renaissance, mais beaucoup moins le symbolisme philosophique de l’œuf qui touche aux mystères de la création et de la vie. La naissance du monde à partir d'un œuf est une idée commune à de nombreuses civilisations et met en relief le passage entre le chaos et la création du monde, entre l’Un et le multiple, quand les choses commencent à exister, quand le moment où tout est encore possible.

Un printemps coloré.

« Il neige des fleurs. Riant dans la pluie, le soleil essuie les saules en pleurs et le ciel reflète, dans la violette, ses pures couleurs... ». Théophile Gautier.
Dans ce chapitre, les artistes délaissent définitivement la grisaille de l’hiver et exploitent une palette de teintes pétillantes. Cette avalanche de couleurs printanières éveille tous les sens et dynamise la créativité. Découvrez des compositions joyeuses et enluminées, réjouissez-vous de l’émoi du printemps, enivrez-vous des senteurs et respirez une grande bouffée d’air frais.

 

Le printemps, source de créativité.

La saison du printemps est propice au renouveau et à la créativité. Les artistes ont surfé la vague du réveil de la nature et ont mis à profit la nouvelle végétation pour réaliser des compositions singulières. Alliant le bois aux fleurs, les plumes aux feuilles, la mousse à l’écorce, ils jouent ici avec les éléments naturels et profitent, sans restriction, de la générosité de Dame nature. Les structures hors du commun, sorties de l’imagination sans limite,  nous enchantent et les arrangements nous enivrent.

 
  • LES FICHES TECHNIQUES

http://editionsnacre.com/images/nacre_59/nacre-59-chap-fiches-technique-mini.jpgSix compositions "pas à pas".
Daniel Pichon, Meilleur Ouvrier de France, Aurélien Guintoli, Emily Alarcon, artisans fleuristes,Yannick Delplace, artisan fleuriste plumassier.

-Jardin pascal
-Tapis décoratif
-Composition printanière
-Nid fleuri
-Un jardin délicat
-Composition aux couleurs printanières

  • L'UNIVERS DU CREATEUR

http://editionsnacre.com/images/nacre_59/nacre-59-chap-univers-createur-mini.jpgMaroun Abou Khair & Samah Dagher
Designers floraux
Mansourieh, Metn, Liban
Site Web : www.masaha.me

 Notre devise est la suivante : c’est une citation de Montaigne « Si la vie n’est qu’un passage, au moins, sur ce passage, semons des fleurs… »

  

  • LES RUBRIQUES TENDANCES
 

TENDANCES ACCESSOIRES

UN COACH SUR MESURE

LES COUPS DE COEUR

http://editionsnacre.com/images/nacre_59/nacre-59-chap-accessoires-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_59/nacre-59-chap-coach-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_59/nacre-59-chap-coups-coeur-mini.jpg

par Daniel Pichon
Aborder le printemps

par Anne-Marie Barreiro
7 clés pour le bonheur dans la simplicité
http://ambcoaching.com/

 par Jorge Canete
Découverte de la nature

     

COTE DECO

IKEBANA

NOTRE INVITE

http://editionsnacre.com/images/nacre_59/nacre-59-chap-deco-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_59/nacre-59-chap-ikebana-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_59/nacre-59-chap-invite-mini.jpg

par Sophie Gosset
La déco ludique des bouts de choux
http://www.sophiegosset.com/

par Thai Man Van
Le renouvellement
http://www.maivan.flowers/

  Isabelle MERCIER
www.fleurs-isamour.fr

 

 

 


La botanique présente dans ce magazine

Alchemille, Allium, Amaranthe, Amaranthe pendula, Anthurium, Asparagus, Astrantia, Baies de roses, Beargrass, Bois lavé, Célosie, Chrysanthème, Clématite, Cœur de Marie, Coloquintes, Dalhia, Dianthus, Diplocyclos, Ecorces, Feuille de Pandanus séchées, Feuilles d’Anthurium séchées, Feuilles de Kalenkoé, Galax, Germinis, Gloriosa, Gonphocarpus, Graminées, Haricots, Haricots d’Acacia, Hedera, Hosta, Hydrangea, Hypericum, LathYrus, Lavande, Oeillet de poète, Pavots, Phalaenopsis, Phormium, Physalis, Piments, Renonculus, Rosa, Rose Mimi eden, Sandersonia, Santini, Snake grass, Tillandsia, Tulipe, Vanda, Viburnum, Zantedeschia.

basbas