Livres Ouvrages La revue nacre Floral et tendances E-nacre E-livres Fiches Techniques Abonnements Créateurs
connexion
Identifiant :
Mot de passe :

Identifiant oublié ?

Pas encore inscrit ?
bas gauche

connexion
bas gauche

connexion
bas gauche

Actualités
Cliquez ici
bas gauche

newsletter
Entrez votre email pour recevoir la Newsletter
Nacre :


bas gauche

ouvrages
bas gauche

fiches techniques
bas gauche
Accueil > Nacre magazine > NACRE Le Magazine de l'Art Floral N°46 - oct 2013 [RUPTURE]

NACRE Le Magazine de l'Art Floral N°46 - oct 2013 [RUPTURE]
Le magazine de référence de l'Art Floral - Bilingue Français-Anglais

N°46 - 01 octobre 2013

Noël 2013

Au sommaire de ce numéro, un Noël réussi. Des créations riches en couleurs flamboyantes ou électriques, des arrangements frais et dynamiques, des compositions aux couleurs tendres. Un avant goût de réjouissances pour une créativité sans limites.

s'abonner NACRE  Le Magazine de l'Art Floral  N°46 - oct  2013 [RUPTURE]

//www.editionsnacre.com/images/nacre_46/couverture/nacre-magazine-couverture-800.jpg


Prix unitaire TTC : 19,50 €

< Nacre précédent    Nacre suivant >


EDITO

Ambiances et couleurs.

Des fêtes de fin d’année qui proposent un vaste choix d’ambiances et de couleurs, entre une atmosphère zen, colorée, douce, bleutée ou dynamique vous ne saurez pas où donner de la tête.
Les tendances sont riches et répondent à tous les goûts…Il ne vous reste plus qu’à choisir où perpétuer les fêtes traditionnelles.

Je vous invite à découvrir un univers de créateur, riche et surprenant, celui de Marina Bulatova, artiste floral Russe : sa façon de travailler dans la fleuristerie est de trouver de nouveaux matériaux en dehors de ceux auxquels nous sommes tellement habitués.  Elle aime étudier le matériel pour faire l'analyse de celui-ci et découvrir sa structure interne. Ce qui l'aide à créer de nouvelles techniques et à présenter les matériaux ordinaires d'une manière parfois extrêmement nouvelle. Pour  Marina, il est impossible de travailler sans avoir une idée qui permet de déterminer la forme de son travail futur.
Une jolie découverte qui vous transportera dans un monde extraordinaire de l’art floral.

Toute mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année.

Emilia Oliverio.
Flor Designer International. Meilleur Ouvrier de France.

 


 SOMMAIRE N°46

  • LES THEMATIQUES

LAISSONS NOUS ENVAHIR DE "ZENITUDE".

Peu d’accessoires ou de variétés de végétaux permettent aux créateurs de s’exprimer par le volume et les lignes. Un volume, malgré tout, très épuré qui confère une certaine légèreté et beaucoup de douceur. Les couleurs sont naturelles ou pastel, elles reflètent très souvent la finesse du travail.
Laissez-vous tenter par cette grâce et envahir de « zénitude ». Un style qui conviendra à tous les intérieurs sans modération.



 

JEU DE COULEURS : FRAICHEUR ET DYNAMISME.

.Le blanc symbolise la neige et la fraîcheur et les couleurs apportent tout le dynamisme nécessaire à cette période festive. Les fruits vitaminés se mélangent aux végétaux pour surprendre et donner cette touche ludique appropriée à la période. Des créations qui par leur forme raviront petits et grands et trouveront leur place pour garnir vos tables ou créer des ambiances.

 

COMME UN CIEL BLEU SANS NUAGES.

Le bleu est à l'honneur. Son aspect est froid, il symbolise facilement cette période, il s'associe aux fleurs de saison comme les jacinthes ou les Orchidées Vanda. Il laisse vagabonder l'imagination pour donner naissance à des créations harmonieuses et contemporaines. Les compositions sont adaptées aux intérieurs modernes. Il existe très peu de fleurs de couleur bleue, l'accessoire a donc une place primordiale pour obtenir un véritable bleu, comme un ciel sans nuages.

 

 

UN NOEL TOUT FEU TOUT FLAMME.

Le rouge  symbole de vie, d'amour et de richesse est traditionnellement utilisé pour ces fêtes.
Il fait, entre autre, référence à l'habit du père Noël.
Pour l'occasion, il se confond à l'orange et à d'autres couleurs acidulées pour rendre Noël tout feu tout flamme. Les compositions dégagent toute leur puissance pour symboliser la joie de ces fêtes familiales. Des couleurs vives et envoutantes qui égayeront les pièces. Les fleurs sont raffinées, exotiques et sensuelles, elles s'approprient le style des créations.

 

DES FETES TENDRES ET GOURMANDES.

"La gourmandise est un vilain défaut ?" Je vous réponds non, car il n'y a nul mal à se faire du bien lorsque l'on n’abuse pas des bonnes choses. C'est la règle qui a guidé les créateurs dans ce chapitre où les mots clefs sont gourmandise et tendresse, traduits par l'utilisation de friandises ou autres mets  délicats et par les couleurs douces et pastel des compositions. Difficile de résister à de telles propositions qui régalent surtout les yeux et attisent nos papilles.

 

  • LES FICHES TECHNIQUES

Six compositions "pas à pas".
Daniel Pichon Meilleur Ouvrier de France et Angelica Lacarbonara designer floral international.

- Centre de table lumineux
- Composition flamboyante
- Sapin original
- Centre de table gourmand
- Centre de table raffiné
- Sapin élégant

  • L'UNIVERS DU CREATEUR

MARINA BULATOVA - Floral designer - Russie

 Fleuriste depuis 21 ans, Marina nous présente des créations profondément inspirées de la nature. Une combinaison de couleurs, de formes et de contrastes.

 

 


La botanique présente dans ce magazine

Amaranthus, Amaryllis, Eucharis, Vanda, Aspidistra,Jacinthus, Rosa, Anémones, Paphiopedilum, Narcissus, Ceropegia, Anthurium, Hedera, Tulipes, Hypericum, Bambou teinté, Bear-grass, Zantedeschia, Craspedia, Cambria, Dracena, Germini, Cornus, Phalaenopsis, Wax, Cymbidium, Dendrobium, Gloriosa, écorces d'eucalyptus, Anthurium, Brassia, Lilium, Fushia, groseilles, Gomphoricarpus, Muscari, Lotus, écorces de Betula (bouleau),Nepenthes, Ornithogalum, Perce-neige, pétales de roses, Skimmia, Dianthus, Galax.

basbas